J’OFFRE À MA CLIENTÈLE UN CHOIX DE QUATRE MODÈLES

Mini-Jumbo

 

Épaules                            :      9.750”

Taille                                 :      7.750”

Hanches                          :      13.312”

Longueur de caisse      :      17.250”

Diapason                         :      24.900”

Légèrement plus large qu’une 0-18 de Martin, la mini-jumbo est ma version contemporaine d’une parlor. Pour ce modèle, la jonction du manche et de la caisse peut se faire à la 12e frette comme à la 14e frette. En dépit de sa petite caisse de résonance, vous serez surpris par sa puissance et son confort. Elle procure une très belle sonorité qui marie à merveille les aiguës cristallines aux basses chaleureuses. C’est une guitare très versatile qui convient à plusieurs styles musicaux.

Baby-Dreadnought

Épaules                            :      9.625”

Taille                                 :      8.750”

Hanches                          :      14.000”

Longueur de caisse      :      17.875”

Diapason                         :      24.900”

Visuellement, ce modèle reprend les mêmes courbes que celles de ma forme dreadnought. Cependant, comme son nom l’indique, ses dimensions ont été réduites et la sonorité qui s’en dégage amènera le musicien dans un autre spectre sonore que la traditionnelle dreadnought. Elle possède un son enveloppant, riche en harmoniques et une bonne balance entre les basses et les aiguës. Au niveau de sa jouabilité, sa réponse immédiate plaira sans aucun doute aux amateurs de fingerpicking.

Dreadnought

Épaules                            :      14.375

Taille                                 :      9.375”

Hanches                          :      15.250”

Longueur de caisse      :      19.250”

Diapason                         :     25.340

Conçu pour les adeptes de folk et de strumming, ce modèle possède une grosse caisse de résonance qui permet d’obtenir une grande projection, qualité indispensable pour se faire entendre dans les salles de concert ou dans un ensemble musical. Caractérisée par un son plutôt rond et des basses très chaleureuses, la guitare dreadnought est d’une grande polyvalence. L’essayer, c’est l’adopter!

Classique

Épaules                            :      14.750

Taille                                 :      9.625”

Hanches                          :      11.125”

Longueur de caisse      :      19.500”

Diapason                         :      25.591”

Le modèle à cordes de nylon que je propose vous surprendra de par son élégance! En ce qui concerne sa prise en main, le confort et l’équilibre de l’instrument permet un jeu naturel et  une grande fluidité de mouvement. Une sonorité à la fois chaude et brillante, un grand volume, une excellente définition, beaucoup de soutien et une bonne présence des harmoniques, voilà quelques-unes des caractéristiques propres à ce modèle.