Mini-Jumbo en palissandre indien

Compagne idéale des amateurs de jazz et de fingerpicking, cette mini-jumbo a tout pour plaire. Son petit format lui procure légèreté et confort tandis que son audacieux pan coupé facilitera votre jeu en vous permettant d’atteindre aisément les notes aiguës. Musicalement, ses tons riches et sa réponse puissante et rapide ne vous laisseront pas tomber.

De plus, cette guitare recèle un petit peu du grand air de la Côte Nord du Québec puisque j’ai créé sa rosace à partir d’une pièce de bois flotté dénichée au cours d’un séjour sur ce territoire unique. La taïga, le brouillard

omniprésent, l’air salin et le chant des baleines… La Côte-Nord, c’est la nature à l’état brut, là où l’homme s’incline devant l’immensité du paysage. Bien qu’elle ait parcouru non moins de 900 km à bord de ma voiture, elle a probablement fait bien plus de chemin, bercée par les marées du majestueux golfe Saint-Laurent.

Avec cette guitare, j’ai voulu infuser un peu de cette liberté que m’inspirait la Côte-Nord. Il ne vous reste plus qu’à dompter cette beauté sauvage pour vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets musicaux!

quelques images...

2016
Mini-Jumbo en palissandre
indien

3600$ CA

Table d’harmonie

Épinette de Sitka

Dos / éclisses

Palissandre indien

Manche

Acajou du Honduras

Placage de tête avant

Palissandre indien

Placage de tête arrière

Palissandre indien

Touche

Ébène

Chevalet

Ébène

Incrustations

Érable coti

Sillets

Os

Mécaniques

Gotoh SG-381